Description
Alors les moules c’est mieux! enfin d’un point de vue écologique. Je m’explique. D’abord ce que vous cherchez peut-être à savoir une description: ce sont des coquilles de moules dans des demis sphères de 2.5 cm de diamètre montées sur des attaches simples en métal argenté. A la demande (et pour 10 € de plus) je peux les remplacer par des attaches en argent.
Bref, je disais!
Sur les plages ont a tendance à ramasser des coquillages. Je l’ai fait aussi, et j’avoue même l’avoir fait un peu plus à la période ou j’étais devenue officiellement « créatrice de bijoux ». Un jour quelqu’un m’a dit « oui, mais si tout le monde le fait … » en précisant les problématiques liées à la protection de l’environnement. Et là personnellement, ça m’a touchée. J’ai fait des recherches, et je suis tombée sur cet article:
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15848
Ce ne sont pas les amendes mais l’impact sur l’environnement qui m’en empêche dorénavant. Depuis, j’ai choisi de ne couler dans la résine que des coquillages trouvés dans d’autres circonstances, et croyez moi ou pas, il y en a. L’idée que ces coquillages deviennent rares avec ces critères de choix (objets de collections, démontés sur un autre bijoux ou chiné dans des boîtes à souvenirs abandonnés …) m’a séduite, et s’intègre parfaitement à l’univers du cabinet de curiosités.
Dans le cas des moules, c’est différent: lorsqu’on en mange, on en mange beaucoup! alors vous allez me dire, des minuscules comme celles inclus dans la résine pour cette paire de boucles: beaucoup moins: voilà, vous avez la réponse, je ne pourrais certainement plus en faire, à part si exceptionnellement une « min moule » atterri dans mon assiette! Mais je ne les ramasserai plus sur les plages.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.